Auteur(s)
Éditeur Actes Sud
Collection Actes noirs
Parution
Spécificités 354 p. ; 24 x 15 cm ; épaisseur : 2.8 cm ; reliure : Broché
ISBN 9782330136918
EAN 9782330136918
Thème Romans et nouvelles de genre -- Romans policiers

4e de couverture

L'officier Henry Farrell est chargé d'enquêter sur la disparition de Penny Pellings, une toxicomane notoire, à Wild Thyme. C'est le compagnon de la jeune femme qui a alerté la police après avoir découvert leur caravane sens dessus dessous et attendu le retour de Penny, en vain. Il a beau clamer son innocence, tout semble pourtant l'incriminer. Quelques jours plus tôt, Farrell avait en effet été appelé sur les mêmes lieux pour régler leur affaire de violence conjugale.

Au nord de la frontière pennsylvanienne, le corps d'un homme non identifié est bientôt retrouvé dans le fleuve Susquehanna.

Ces deux affaires pourraient bien être liées. Assisté du shérif et de la police du comté de New York, Farrell va devoir sortir de sa zone de confort, infiltrer la jungle urbaine, plonger dans les arcanes du trafic de drogue et arpenter à nouveau les collines du comté de Holebrook.

Avec Dans les brumes du matin, encensé par Dennis Lehane, Tom Bouman nous offre, grâce à une imagerie subtile
et des protagonistes fascinants, un polar rural particulièrement efficace, jalonné d'interludes de country blues, de rock et de bluegrass, où l'on suit avec enthousiasme les évolutions de l'enquête.

Accès directs :