Auteur(s)
Éditeur Actes Sud
Collection Babel, n° 241. Babel noir
Parution
Spécificités 455 p. ; 18 x 11 cm ; épaisseur : 3.1 cm ; reliure : Broché
ISBN 9782330135638
EAN 9782330135638
Thème Romans et nouvelles de genre -- Thriller

4e de couverture

Je te protégerai

Niamh Macfarlane a créé avec son mari Ruairidh une entreprise de textile renommée, Ranish Tweed. Alors qu'ils séjournent à Paris, Niamh est tourmentée par l'intuition que son mari la trompe avec Irina Vetrov, la séduisante et célèbre créatrice de mode.

Un soir, place de la République, l'impensable se produit. Ruairidh meurt dans l'explosion de la voiture d'Irina, sous les yeux de Niamh. Accablée par la douleur, suspectée par le lieutenant Sylvie Braque qui mène l'enquête, elle sombre dans les souvenirs dévorants de son amour perdu et de son île Atlantique. Avec la certitude écrasante que quelqu'un l'observe en secret, prêt à tuer encore.

Une nouvelle fois, Peter May nous emporte vers l'archipel des Hébrides, dans ces îles jetées au paroxysme des tempêtes où les sentiments paraissent s'exacerber. Alors que Niamh avait dû lutter contre la noirceur du coeur des hommes afin d'imposer son amour pour Ruairidh, c'est désormais dans l'extrême solitude des éléments déchaînés qu'elle va devoir affronter un assassin.

Accès directs :