Auteur(s)
Éditeur Le souffle d'or
Collection La huppe
Parution
Spécificités 99 p. ; 21 x 15 cm ; épaisseur : 1 cm ; illustrations en noir et blanc ; reliure : Broché
ISBN 9782840587989
EAN 9782840587989
Thème Action sociale, aide sociale -- Travail social, intervention, animation, accompagnement

4e de couverture

L'expérience de la médiation animale

Au service du travail social

Vous êtes travailleur.euse social.e intéressé.e par la médiation animale ? Vous souhaitez apporter un mieux-être aux personnes que vous accompagnez ?

Voici le précieux témoignage d'Ingrid Bernard, qui répond à toutes ces questions ! S'appuyant sur ses expériences vécues depuis dix ans, l'auteure montre clairement en quoi la présence d'un animal permet de travailler sur l'estime de soi, la responsabilisation, la création de lien. En quoi l'animal peut avoir une influence bénéfique sur le sentiment de confiance, la connaissance de soi, les sentiments de compétence et d'appartenance à un groupe.

Si la présence d'un animal et la relation que l'on noue avec lui est rassurante et bénéfique, elle peut devenir thérapeutique auprès d'un public en situation de handicap ou de maladie chronique. Elle vise à amener un mieux-être aux personnes résidentes des centres médico-sociaux, en leur proposant d'être en lien direct avec des animaux de compagnie.

Le livre essentiel pour toute personne qui souhaite se former à la médiation animale, et voir en quoi cet outil peut mettre du sens dans ses pratiques !

Vous vous questionnez quant à la place des animaux dans votre pratique ?

Accès directs :