Auteur(s)
Éditeur Actes Sud
Collection Cactus
Parution
Spécificités 315 p. ; 22 x 12 cm ; épaisseur : 2.3 cm ; reliure : Broché
ISBN 9782742742363
EAN 9782742742363
Thème Romans -- Romans étrangers

4e de couverture

Marek rêve d'amour fou. D'un amour qui fondrait un beau jour sur lui, d'un amour tel que l'ont célébré les surréalistes... De sa luxueuse maison familiale, ce jeune étudiant beau et timide s'enfuit avec volupté dans l'univers parallèle de ses lectures et rêveries. Tiraillé entre son père - cadre tyrannique pour qui ne compte que la réussite sociale - et une sensuelle maman souvent absente, il s'installe dans les plus beaux des nuages.

Le jour, cependant, où l'amour fou semble se présenter sous la forme d'une touriste luxembourgeoise bien réelle, il découvre la cruelle surprise que sa physionomie d'homme lui a réservée, et sa "première fois" tourne au burlesque. Ainsi commence la grandiose histoire de sa calvitie...

Drôle, intelligent et émouvant, ce roman à succès est aussi célèbre en tant que supercherie littéraire: le véritable auteur en est Arnon Grunberg, jeune étoile littéraire néerlandaise qui, grâce à ce livre écrit sous une fausse identité, a reçu pour la deuxième fois le Grand Prix du premier roman de son pays.

Accès directs :