Auteur(s)
Éditeur Actes Sud
Collection Babel, n° 1462
Parution
Spécificités 605 p. ; 18 x 11 cm ; épaisseur : 3.3 cm ; reliure : Broché
ISBN 9782330077389
EAN 9782330077389
Thème Romans -- Romans étrangers

4e de couverture

L'homme qui parlait à la nuit

Depuis trois jours et trois nuits, le père d'Amina, un neurochirurgien reconnu, est assis sous le porche de chez lui et parle sans discontinuer à tous ses proches restés en Inde et aujourd'hui disparus. Tout le monde le croit devenu fou, jusqu'à ce qu'une photo révèle, derrière la figure de cet homme qui parle à la nuit, l'ombre bienveillante d'une petite vieille femme en sari. Le spectre de sa mère...

Amina abandonne tout et saute dans un avion pour le Nouveau-Mexique. En revenant chez ses parents à Albuquerque, dans la maison qui l'a vue grandir, elle retrouve aussi la chambre d'Akhil, son frère décédé dans un accident de voiture des années plus tôt, et peu à peu ses certitudes vacillent. Elle, qui donnerait tout pour une dernière discussion sous les étoiles avec son cher grand frère, devrait convaincre son père de rompre le fil d'or de sa conversation avec les morts ?

Avec L'Homme qui parlait à la nuit, Mira Jacob signe un roman drôle et poignant qui ravira tous ceux qui savent que les fantômes existent.

Accès directs :