Auteur(s)
Éditeur Presses du Midi
Parution
Spécificités 281 p. ; 23 x 16 cm ; épaisseur : 2 cm ; reliure : Broché
ISBN 9782812705755
EAN 9782812705755
Thème Romans et nouvelles de genre -- Romans historiques

4e de couverture

La marquise de Nîmes

La marquise de Nîmes est un roman qui se déroule pendant la Révolution Française, la Terreur et les premières victoires napoléoniennes. C'est le récit des aventures passionnées, orageuses, romantiques et libertines de trois officiers, compagnons de gloire du général de La Fayette :

Le marquis Yan de Kerguy, fidèle au roi Louis XVI et à Marie-Antoinette, succombe aux charmes de Berthe Randon, herboriste à Nîmes. Le couple vit heureux les dernières heures fastes de la Cour à Versailles, mais la Terreur leur sera fatale.

Le marquis Charles Valfére de Lardier est un séduisant officier bonapartiste doté d'une intelligence rare qui lui permet de réussir avec panache les diverses missions que l'Empire lui confie. Son secret : une Amérindienne iroquoise dont la beauté exotique suscitera chez Talleyrand et Fouché, une intrigante attention.

Antoine Parmentier, scientifique réputé, pharmacien-chef de l'hôtel des Invalides est l'un des nombreux personnages historiques non fictifs de cette saga. Ses conseils accompagnent judicieusement les folles péripéties de ceux et celles que la marquise de Kerguy appelle « Sa famille nîmoise ».

La marquise de Nîmes, pseudonyme choisi par la marquise de Kerguy pour signer ses ouvrages littéraires, est une femme surprenante. Elle est au coeur d'intrigues ahurissantes, elle va au bout de ses désirs souvent impudiques, n'oublie pas ses convictions et n'abandonne jamais Yan de Kerguy, son grand amour à une époque où les privilèges s'accumulent alors que le
peuple réclame du pain et du sang.

Accès directs :