Auteur(s)
Éditeur Actes Sud
Collection Lettres anglo-américaines
Parution
Spécificités 510 p. ; 24 x 15 cm ; épaisseur : 3.9 cm ; reliure : Broché
ISBN 9782330147150
EAN 9782330147150
Thème Romans -- Romans étrangers

4e de couverture

Le point de vue des éditeurs

À bientôt quarante ans, Dawn Edelstein voit sa vie basculer en quelques minutes. Elle est assise à bord d'un avion lorsqu'une annonce retentit dans la cabine : l'appareil doit se poser de toute urgence. Contre toute attente, ce n'est pas à son mari quelle songe mais à l'homme qu'elle a laissé derrière elle en Égypte quinze ans plus tôt...

Wyatt Armstrong conduit des fouilles archéologiques dans la nécropole de Deir el-Bersha, au sud du Caire. Étudiante, Dawn se destinait à la même carrière mais la vie en a décidé autrement. Elle qui s'était spécialisée dans l'étude du Livre des deux chemins - première carte de l'au-delà jamais découverte - côtoie toujours la mort au quotidien puisqu'elle est devenue accompagnatrice de fin de vie. À présent que le destin semble lui offrir une seconde chance, elle n'est plus tout à fait sûre de mener la vie qu'elle voulait.

Les doutes et les questions se bousculent. À quoi ressemble une vie bien vécue ? Que laisse-t-on derrière soi quand on quitte cette terre ? Est-il possible de ranimer la femme qu'on a renoncé à être, de bifurquer, de changer de chemin ?

Avec le talent qu'on lui connaît, Jodi Picoult nous embarque dans un voyage émotionnel entre États-Unis et Égypte, entre royaume des morts et royaume des vivants, entre terre et eau, et livre un roman puissant sur ces choix qui modifient le cours de nos vies.

Accès directs :