Auteur(s)
Éditeur Ed. Libel
Parution
Spécificités 399 p. ; 21 x 15 cm ; épaisseur : 3 cm ; illustrations en noir et blanc ; reliure : Broché
ISBN 9782491924003
EAN 9782491924003
Thème Romans et nouvelles de genre -- Romans historiques

4e de couverture

21 janvier 1535. Une jeune enfant, Diana, s'avance sur le parvis de Notre-Dame. Elle est la fille de Dioneo, imprimeur lyonnais condamné par l'Inquisition et pendu quelques années plus tôt. En ce matin d'hiver glacial, elle assiste au supplice par le feu de plusieurs hérétiques. Au même moment, François Ier fait interdire l'imprimerie.

La rencontre fortuite de Diana avec Rabelais, dont on découvrira les activités occultes, va changer son destin. Victime d'un odieux chantage, elle se retrouve à Venise, Constantinople et Lyon, au coeur des tractations de « l'Alliance Impie », conclue entre le roi de France et Soliman le Magnifique. Elle devient l'un des meilleurs agents de la Couronne sous la fausse identité de Damiano, avec pour mission de nourrir la bibliothèque du roi en manuscrits, trésors perdus de l'Antiquité. Aventures, passions, tragédies familiales et amoureuses insufflent au récit un rythme étourdissant, révélant haines, trahisons et secrets de liens inattendus.

Après La Colline aux corbeaux et L'Homme au gant, L'Encre et le feu est le troisième et dernier volet de la saga des « Dents noires », grande fresque romanesque dont le personnage principal n'est autre que le Livre, dans un monde en pleine mutation.

Accès directs :