Auteur(s)
Éditeur Actes Sud
Collection Exofictions
Parution
Spécificités 304 p. ; 24 x 15 cm ; épaisseur : 2.2 cm ; reliure : Broché
ISBN 9782330160937
EAN 9782330160937
Thème Romans et nouvelles de genre -- Science-fiction

4e de couverture

2060. Cas est un jeune homme qui a grandi dans un monde où l'intelligence artificielle s'est immiscée dans tous les domaines de la vie : elle est à la fois guide pratique, oreille attentive, coach mental et entremetteuse. Autrefois simple application pratique, elle s'est élevée au rang de fidèle partenaire sous le nom de Gena, qui assiste Cas dans toutes ses décisions et connaît mieux que quiconque les événements majeurs de son existence.

Dans cette société hypercontrôlée, une caste dissidente, les « Imparfaits », refuse l'assujettissement aux algorithmes. Lorsque Cas disparaît sans laisser de traces, c'est à Gena que l'on demande des comptes. Comment a-t-elle pu le perdre de vue, malgré son accompagnement attentif ? Et pourquoi n'a-t-elle pas réussi à dissiper le malaise qui s'était peu à peu emparé de lui ?

Dans Les Imparfaits, Ewoud Kieft dépeint un futur d'un réalisme stupéfiant et montre de façon captivante combien la relation homme-machine peut devenir intime. La fusion complète est-elle possible ? Souhaitable ? Et que reste-t-il de notre humanité, une fois nos défauts abolis ?

Accès directs :