Auteur(s)
Éditeur le Passage
Collection Echo
Parution
Spécificités 211 p. ; 19 x 13 cm ; épaisseur : 1.6 cm ; reliure : Broché
ISBN 9782847423754
EAN 9782847423754
Thème Romans -- Romans francophones

4e de couverture

Les Pêcheurs d'étoiles

Paris, 1925. Dans le bouillonnement des années folles, deux hommes vont vivre une nuit d'exception. À la poursuite d'une femme fantomatique et aimée, sur les traces de Jean Cocteau qui leur a volé l'argument d'un opéra, ils sillonnent la nuit parisienne, de la Closerie des Lilas au Père-Lachaise, de l'Opéra Garnier à la banlieue rouge. Dans les méandres de la Ville Lumière, ils vont rebondir de caboulots en night-clubs et se laisseront entraîner dans une valse canaille durant laquelle ils croiseront Chagall et les époux Delaunay, Toulouse-Lautrec, Modigliani, Abel Gance, Chaplin ou encore la mémoire d'Apollinaire. Dans cette course folle, ils vont refaire le monde, rêver de gloire, pêcher le grand requin blanc sur les rives de la Seine, se promener à dos de girafe ou partir vers l'inconnu à bord d'une locomotive Pacific.

Ces deux hommes, dont le génie n'est pas encore reconnu, se nomment Blaise Cendrars et Erik Satie. Ensemble, ils vont se trouver et se perdre, tenter de réenchanter le monde, jusqu'au bout de la nuit.

« Dans la meilleure tradition du roman-feuilleton, un livre enchanteur dont Cendrars et Satie sont les héros. » Le Figaro littéraire

« Une virée romanesque fort bien documentée, en compagnie de deux clochards célestes. » L'Obs

Accès directs :