Auteur(s)
Éditeur Red'Active Editions
Collection Beau livre
Parution
Spécificités 69 p. ; 24 x 24 cm ; épaisseur : 0.6 cm ; illustrations en couleur ; reliure : Broché
ISBN 9782490313204
EAN 9782490313204
Thème Arts et beaux livres -- Catalogues d'expositions

4e de couverture

Sylvain Prudhomme, Carole Martinez, Marcus Malte, Amélie Nothomb, Delphine de Vigan, Serge Joncour... quand les mains et les mots dialoguent.

À travers ces six portraits de mains, Patricia Bouchet nous offre un autre regard sur les écrivains. Tels des mots silencieux, les mains s'ouvrent, retiennent, dévoilent, parlent, elles sont les marionnettes de l'âme.

Approche singulière, la « Photo Poésie » mêle deux modes d'expression artistique qui se répondent et se complètent, et nous donne à voir, autant qu'elle nous donne à lire, à entendre, à imaginer... Par leur sobriété et leur intensité, textes et clichés approchent au plus près la personnalité de chacun.

Patricia Bouchet construit ici une oeuvre tout à fait personnelle qui confine à l'intime, dépassant l'image et le sens des mots eux-mêmes. Sa plume et son oeil expriment l'indicible de la gestuelle et l'invisible des mots, émotion et sensibilité affleurent au fil des pages. Rarement la relation texte image n'a été ainsi mise au service de l'écriture et de l'humain.

Accès directs :