Auteur(s)
Éditeur Jigal
Collection Jigal poche. Polar
Parution
Spécificités 286 p. ; 17 x 11 cm ; épaisseur : 1.6 cm ; reliure : Broché
ISBN 9782914704366
EAN 9782914704366
Thème Romans et nouvelles de genre -- Romans policiers

4e de couverture

En 1963, à Marseille une époque tire à sa fin. À Dallas, le président Kennedy meurt sous des balles inconnues.

Quelque quarante ans plus tard, Clovis Narigou toujours plus enclin à se laisser nonchalamment vivre dans les collines de l'Estaque qu'à venger la veuve et l'orphelin, se voit, bien malgré lui, embarqué sur les traces des assassins de JFK.

Et de la French Connection aux grèves brisées en 47 sur le port, Clovis va rouvrir un pan entier de l'Histoire de Marseille. Un passé peu glorieux et jalonné de morts violentes où se mêlent politique, hommes de l'ombre, mafia, CIA, complot, milliards de dollars, trafic de drogue et pouvoir.

Un cocktail explosif qui des années après, continue à malmener truand repenti, journaliste véreux et malfrat aux dents trop longues...

Mêlant avec bonheur et délectation, les odeurs de la garrigue aux remugles nauséabonds des embrouilles portuaires, Maurice Gouiran fidèle à sa « légende », nous assène une fois encore un de ses polars, prétexte à réflexion sur l'Histoire et ses multiples zones d'ombres.

« Il est des fantômes difficiles à évacuer de la souvenance historique, et il est bon parfois de les titiller afin justement de ne pas les oublier... » Paul Maugendre.

Accès directs :