Auteur(s)
Éditeur P. Rey
Collection Roman étranger
Parution
Spécificités 221 p. ; 22 x 15 cm ; épaisseur : 1.9 cm ; reliure : Broché
ISBN 9782848767901
EAN 9782848767901
Thème Romans -- Romans étrangers

4e de couverture

Alors que les nationalistes hindous, sous l'égide de leur leader Damodarbhai, sortent victorieux d'une élection nationale, un immeuble s'effondre dans l'un des quartiers pauvres de Mumbai. Coincé sous les décombres : un unique survivant, en piètre état. Seule Akhila, étudiante en médecine, réussit à se glisser dans le tunnel étroit menant à la victime. Elle entend l'homme murmurer le pire : un nommé Jamal serait sur le point de commettre un attentat tout près de là. C'est une course contre la montre qui commence afin de localiser le terroriste, tandis que les autorités s'interrogent sur la fiabilité des dires de la jeune femme : après tout, n'est-elle pas connue et crainte pour ses canulars sur les réseaux sociaux et ses critiques acerbes de la société ?

Entre-temps, une petite fille, Aisha, raconte comment sa grande soeur Laila a pris soin avec courage de la famille après la mort de leur père. Laila, qui est tout récemment montée dans la voiture d'un certain Jamal...

Dans ce roman à l'action resserrée et à l'apparence de thriller, Manu Joseph aborde des sujets aussi variés que le racisme, la pauvreté, le nationalisme, le féminisme et les dérives policières. Soutenu par un style à l'humour incisif, Miss Laila armée jusqu'aux dents construit un tableau de la surprenante société indienne contemporaine.

Accès directs :