Auteur(s)
Éditeur Actes Sud / Collection Lambert en Avignon
Collection Les cahiers de la collection Lambert, Beaux arts
Parution
Spécificités 96 p. ; 24 x 17 cm ; épaisseur : 1.1 cm ; illustrations en couleur ; reliure : Broché
ISBN 9782330133290
EAN 9782330133290
Thème Photographie -- Monographies

4e de couverture

Nan Goldin quitte sa famille à 14 ans, peu de temps après le suicide de sa soeur aînée Barbara. Elle s'initie très tôt à la photographie, au sein d'une famille recomposée dont les membres naviguent dans les subcultures de Boston, New York, puis Bangkok, Tokyo, Londres, Berlin, Paris... À travers les images qu'elle capture de leurs vies communes, elle constitue un interminable journal intime de ce qu'elle nomme ses « Obsessions ». Chaque photographie est une histoire, et la somme de toutes ces images constitue une immense mémoire de ces vies croisées, partagées, dans cette tribune située « de l'autre côté », pour reprendre le titre de son ouvrage The Other Side.

Les êtres s'y rencontrent, rient, s'enlacent, s'embrassent, s'étreignent, s'aiment, souffrent, pleurent, meurent, vivent de la manière la plus intense qui soit.

L'ensemble considérable conservé à Avignon et présenté dans ce troisième Cahier de la Collection Lambert témoigne de la relation qui unit Yvon Lambert à Nan Goldin, du temps partagé ensemble et aux côtés de la vie de ces êtres chers qui disparaissent là où les souvenirs de sa soeur tant aimée manquent cruellement.

Accès directs :