Auteur(s)
Éditeur Editions du LAU
Collection Nos paroisses
Parution
Spécificités 247 p. ; 22 x 16 cm ; épaisseur : 2 cm ; illustrations en noir et en couleur, cartes ; reliure : Broché
ISBN 9782847502886
EAN 9782847502886
Thème Histoire des religions -- Histoire du christianisme

4e de couverture

Paroisse Saint-Pie X à Toulon

L'église Saint-Pie X est cet écrin moderne doté d'une « tour campanaire », qui la nuit, tel un phare, signale l'entrée Est de Toulon. Elle s'ancre dans l'histoire toulonnaise ancienne depuis l'église Saint-Pierre, lumière dans la vieille ville du seizième jusqu'au milieu du vingtième siècle, détruite après la Seconde Guerre mondiale. Le nouvel édifice construit en 1962 dans le quartier neuf de La Rode a accueilli une communauté forgeant son image autour d'une pastorale de la fraternité, de la jeunesse et de la convivialité, sous le patronage de saint Pie X, « Pape de l'Eucharistie ».

Avec une bienheureuse constance au fil des décennies, la paroisse Saint-Pie X s'abrite sous le manteau de la Vierge Marie, s'en remettant tout à elle, « totus tuus » comme disait saint Jean-Paul II.

Les auteurs de ce livre ont cherché à montrer son rayonnement depuis ses origines et sa naissance à travers l'évolution de ses infrastructures, de ses trésors et l'action de ses pasteurs, au service de la communauté.

Accès directs :