Auteur(s)
Éditeur Jigal
Collection Polar
Parution
Spécificités 295 p. ; 20 x 13 cm ; épaisseur : 2.4 cm ; reliure : Broché
ISBN 9782377221394
EAN 9782377221394
Thème Romans et nouvelles de genre -- Romans policiers

4e de couverture

Juin 2020. En plein centre d'Athènes, le corps d'un homme d'affaires chinois est retrouvé écrasé au pied d'un hôtel en construction.

Le commissaire Stavros Nikopolidis est chargé d'enquêter sur le meurtre de ce monsieur Lee, un des principaux investisseurs chinois en Grèce.

Ses pérégrinations, très loin d'une simple enquête de routine, vont le conduire rapidement vers la séduisante Yi Ho, vice présidente de la société de monsieur Lee, qui semble se mouvoir avec beaucoup d'aisance dans les milieux opaques du transport maritime, de l'immobilier et de la politique.

Les meurtres successifs d'un banquier et d'un journaliste vont plonger Stavros dans les méandres d'un vaste complot politico-financier qui va s'avérer être un cocktail explosif dans une Grèce de l'après crise, ouverte à toutes les convoitises, et où tous les coups sont permis...

« Il s'agit avant tout de la Grèce éternelle, de celle des philosophes et des poètes... De la Grèce fière de sa culture, de sa cuisine, de sa musique... De la Grèce que les dieux ont abandonnée, que la troïka bruxelloise a outragée, brisée, martyrisée... Stavros c'est tout cela et bien d'autres choses ! » Le Rayon Polar.

Accès directs :