Auteur(s)
Éditeur Actes Sud
Collection Exofictions
Parution
Spécificités 78 p. ; 19 x 10 cm ; épaisseur : 0.6 cm ; reliure : Broché
ISBN 9782330130534
EAN 9782330130534
Thème Romans et nouvelles de genre -- Science-fiction

4e de couverture

Le point de vue des éditeurs

« Je n'avais jamais vu la nuit. Je n'avais jamais vu les étoiles. Je n'avais jamais vu le printemps, ni l'automne, ni l'hiver. Je suis né à la fin de l'Ére du freinage. La Terre venait tout juste d'arrêter de tourner. »

Lorsque les astrophysiciens découvrent que la conversion de l'hydrogène en hélium s'est accélérée à l'intérieur du Soleil, ils comprennent que notre étoile est sur le point de se transformer en une géante rouge qui absorbera de manière inéluctable la Terre. Pour contrer cette extinction programmée de l'humanité, les nations se regroupent pour mettre en branle un projet d'une ambition folle : élaborer des moteurs gigantesques afin de transformer la planète bleue en véritable vaisseau spatial et de l'emmener à la recherche d'une nouvelle étoile...

Dans cette novella écrite en 2000, Liu Cixin manifeste déjà tout le talent que l'on retrouvera à l'oeuvre dans la trilogie du Problème à trois corps. Disponible sur Netflix sous le titre The Wanderitig Earth, l'adaptation cinématographique qui en fut tirée en 2019 se hissa au troisième rang du box-office mondial.

Accès directs :