Auteur(s)
Éditeur Presses du Midi
Collection L'anonyme d'Anvers, n° 2
Parution
Spécificités 197 p. ; 21 x 15 cm ; épaisseur : 1.7 cm ; reliure : Broché
ISBN 9782812710735
EAN 9782812710735
Thème Romans et nouvelles de genre -- Romans policiers

4e de couverture

L'Anonyme d'Anvers

Si vous voulez sauver l'humanité, laissez tomber.

Un seul homme en est capable. Un personnage très discret dont les aventures défient le temps. Un illustre alchimiste de l'époque de Rubens. Depuis on le croise dans d'insolites affaires qui sont relatées dans la collection « L'Anonyme d'Anvers ».

Tuer pour Dagon

Foutaises ! C'est ce que vous diriez si on vous annonçait que les « démons » sont à l'affût et que les adorateurs du dieu Dagon font couler le sang pour hâter son retour du fond des océans.

Foutaises ! C'est ce qu'aurait dit le commandant de police Chaval avant son enquête sur le triple meurtre de la rue de Gand à Lille.

Ils veulent faire échouer l'enquête, mais l'Anonyme d'Anvers va s'en mêler. À sa façon...

Et ses investigations, en exhumant des vieilles affaires marseillaises liées aux mafias de la drogue et de la ferraille, vont faire remonter d'autres cadavres à la surface.

Roger Facon fait réapparaître Dagon, un dieu entré dans la légende grâce à HP Lovecraft. Dans cette enquête policière teintée d'ésotérisme, l'auteur aborde l'alchimie, le rosicrucianisme et les pouvoirs occultes pour notre plus grand plaisir d'amateur de polar.

Accès directs :