Auteur(s)
Éditeur Baie des anges
Collection Noir Méditerranée, n° 22
Parution
Spécificités 215 p. ; 17 x 12 cm ; épaisseur : 1.8 cm ; reliure : Broché
ISBN 9782376400691
EAN 9782376400691
Thème Littérature générale -- Romans régionaux, Terroir

4e de couverture

Un adolescent qui fêtait son anniversaire dans un restaurant japonais meurt brutalement. La jeune femme qui l'accompagnait reste introuvable. Un mystérieux symbole égyptien est découvert sur les lieux, faisant écho à des crimes anciens. Un même serial killer sévirait-il à Nice depuis vingt ans ?

Le capitaine Vincent Gardin voit d'un mauvais oeil un certain Manuel Hernandez, écologiste militant connu des services, tenter de s'immiscer dans ses recherches, tandis que sa collègue, la facétieuse Louise Salmon, observe d'un oeil critique le duel qui s'amorce entre les deux hommes. L'improbable trio enquête en ordre dispersé de Nice à La Trinité, du Haut-de-Cagnes à Guillaumes, de Valberg à l'Italie.

Le flic est plutôt réac, l'écolo plutôt libertaire, la capitaine plutôt féministe. Pourtant, l'heure n'est pas aux postures car l'affaire du tueur n'est plus le seul problème. Dans ce récit policier, chronique acide de l'année 2020, entre confinements liés à la Covid 19, tempête Alex et attentats sanglants, c'est l'actualité la principale meurtrière. Elle gèle les enquêtes, bouleverse les vies et menace même d'ébranler les codes de la narration.

Accès directs :