PUBLIC

Cette formation s'adresse aux professionnels de la chaîne du livre.

 

OBJECTIFS

Comprendre les enjeux du numérique pour la communication
Elaborer une stratégie de communication numérique : définir sa présence sur internet et sur les médias sociaux
Maîtriser les bases du référencement de site internet pour améliorer sa visibilité web
Maîtriser l'utilisation des médias sociaux (Facebook et Instagram)
Créer du contenu adapté à ses publics cibles
Mettre en place une veille
Mesurer sa e-réputation

 

INTERVENANT

Cécile Palunsinski, Numered Conseil

 

PROGRAMME

Jour 1

Bâtir une stratégie de communication digitale sur internet et les réseaux sociaux

  • Introduction générale
  • Du stratégique à l'opérationnel
  • Le site internet
  • Les médias sociaux

Jour 2

Mesurer son e-réputation

Relations publirques et relations presse à l'heure du web 2.0
Atelier identifier les influenceurs et blogueurs avec Followerwonk

 

INFORMATIONS PRATIQUES

25 et 26 mai 2020 de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Durée : 2 jours (14 heures)
Cité du livre - 8/10 rue des allumettes - 13090 Aix-en-Provence
Coût : 620 € pour les 2 jours

 

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

Olivier Pennaneac'h, chargé de l'économie du livre (librairie et édition)
04 42 91 65 22 - olivier.pennaneach@livre-provencealpescotedazur.fr

Dans le cadre de la formation professionnelle continue, cette formation peut être prise en charge par votre employeur (via votre OPCA) ou Pôle Emploi.

L'Agence régionale du Livre Provence-Alpes-Côte d'Azur est une association loi 1901 enregistrée en tant qu'organisme de formation sous le numéro 93.13.14572.13.

 

ORGANISATEUR

AGENCE RÉGIONALE DU LIVRE PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR

Cité du Livre - 8/10 rue des allumetttes
13090 AIX-EN-PROVENCE

Tél. : 04.42.91.65.20

contact@livre-provencealpescotedazur.fr

www.livre-provencealpescotedazur.fr

Accès directs :