L'amour de la lecture permet-il de gérer une base d'adhérents ? Le bon sens suffit-il pour coordonner une équipe ? La volonté de faire vivre l'Esprit des Lumières vous assure-t-elle la tenue d'une collection à jour et en bon état ? La qualité de vos actions attire-t-elle naturellement les populations ? Pour le savoir, analysons avec Françoise Minetti le fonctionnement de nos bibliothèques et faisons le point sur les opérations clés qui la font tourner au quotidien.

 

PUBLIC

Salariés et bénévoles du réseau ayant déjà suivi la formation "Approche d'un métier".

 

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Apports théoriques, exercises et mises en situation.

 

FORMATRICE

Françoise Minetti connaît parfaitement l'environnement des bibliothèques. Elle a longtemps exercé dans le domaine de la politique documentaire au sein d'un cabinet de formation spécialisé.

 

OBJECTIFS

  • Analyser son organisation et ses impacts
  • Organiser le travail tout au long de l'année
  • Apprendre à remettre en question ses pratiques, ses objectifs
  • Développer des outils utiles au quotidien

 

MODALITÉS ET INSCRIPTION

Durée : 2 jours
Nombre de places : 12
Date limite d'inscription : 9 septembre 2022
Gratuit

Télécharger le bulletin d'inscription

 

CONTACT

Pour toutes questions administratives ou d'ordre général :
Marie-Josée de Bonnault
marie-josee.de-bonnault@hautes-alpes.fr
04 86 15 30 05

Pour toutes questions liées au contenu des formations
Éric Compiègne
eric.compiegne@hautes-alpes.fr
04 86 15 30 02

 

ORGANISATEUR

BIBLIOTHÈQUE DÉPARTEMENTALE DES HAUTES-ALPES

11 chemin des Matins Calmes
05000 GAP

Tél. : 04.92.51.85.50

ac-bdp@hautes-alpes.fr

bibliotheques.hautes-alpes.fr

Accès directs :