La nuit des libraires

Publié le

Le maintien et le développement d’un réseau dense et diversifié de librairies sur l’ensemble du territoire sont la garantie de l’offre de livres la plus variée possible et de son accès au plus grand nombre.
C’est pourquoi le ministre de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres, a souhaité que soit organisé un événement tout particulièrement dédié à la librairie indépendante et au rôle irremplaçable qu’elle joue.
Dans cette perspective, le Syndicat de la Librairie Française et le Centre National du Livre, avec les Directions Régionales des Affaires Culturelles, proposent aux libraires que Lire en fête s’ouvre, dès le vendredi 15 octobre, partout en France, par une grande Nuit des libraires.
Des lectures inattendues, des rencontres avec des auteurs et de nombreux débats constitueront autant d’occasions de mettre en lumière le rôle de la librairie dans la diffusion du livre et l’accès à la lecture.
Des documents d’accompagnement de cet événement ainsi que des visuels spécifiques seront édités, rappelant le rôle essentiel pour la diversité du livre que jouent, d’une part, la librairie indépendante et, d’autre part, la loi de 1981 sur le prix unique du livre.