Les "bons plans" de l'e-Pass Jeunes

Publié le

Lancé fin 2017 par la Région Sud, l’e-Pass Jeunes vise à faciliter l’accès des 15-25 ans à la culture. La partie “bons plans” permet de relayer les initiatives culturelles (et sportives) auprès des jeunes. Un créneau à prendre pour les acteurs du livre !

Pour sa 3e édition en Provence-Alpes-côte d’Azur, l’e-Pass Jeunes est doté de 80 euros par jeune et concerne les lycéens, apprentis, élèves et étudiants du sanitaire et social ainsi que les stagiaires de la formation professionnelle de 15 à 25 ans scolarisés en région.
Il permet d’acheter des livres (28 euros), des places de ciné (3 x 4 euros), de spectacles (10 euros), mais aussi de prendre une licence sportive (20 euros) et participer à une sortie scolaire (10 euros) auprès des partenaires référencés.

Des “bons plans” autour du livre et de la lecture

Les professionnels du livre ont la possibilité de valoriser les actions qu’ils mènent en direction des jeunes en leur proposant des “bons plans” dans les librairies, bibliothèques et manifestations littéraires de la région : rencontre d’auteur, atelier d’écriture, visite, lecture, soirée jeux, conversation en langue étrangère, opération “révise ton bac”, etc.

En cette période de limitation des déplacements et fermeture des équipements culturels, le Conseil régional s’adapte pour relayer l’offre “bons plans” du e-Pass Jeunes en proposant, dans les semaines à venir, des “rendez-vous en direct”, des programmations régulières et des temps forts. De nombreuses initiatives culturelles pourront ainsi être relayées.

Les partenaires déjà inscrits, comme les nouveaux venus, peuvent d’ores et déjà partager leurs initiatives et leurs coups de coeur.

Proposer des “bons plans”