Fondation des Treilles

Créée par Anne Gruner-Schlumberger, la Fondation des Treilles a notamment pour mission de soutenir la recherche et la création en accueillant des chercheurs, des photographes, des chanteurs, des compositeurs et des écrivains.

Animation littéraire

Dans le cadre de ses missions, la fondation accueille des séminaires de toutes les disciplines, des photographes et des compositeurs en résidence de création, une master class de chant lyrique.
  • Type d’animation : Conférences

Organisation de résidences

Prix Résidence d'auteur, appel à candidature en ligne sur notre site internet www.les-treilles.com du 1er octobre au 31 janvier de l'année suivante.
 
Ouverte chaque année à deux ou trois auteurs confirmés, écrivant et publiant en langue française ou travaillant dans le domaine de la culture francophone, la résidence d'auteur leur permet d'être accueillis quelques mois dans une maison du domaine pour se consacrer à l'écriture de l'œuvre dont le projet a été retenu par le jury de la fondation. Le prix est constitué d'une allocation mensuelle de 2.650 € et l'hébergement et les repas sont intégralement pris en charge par la fondation.
 
À ce jour (mars 2023), 36 auteurs ont été accueillis à la Fondation des Treilles
 
Durée : 2 à 4 mois
  • Nature de résidence : Résidence de création