Les graines de bébés ne poussent pas toutes
| Auteurs : | Audrey Alwett ; Victoria Dorche |
|---|---|
| Éditeur : | Panthera |
| Collection : | Trublions |
| Date de parution : | |
| ISBN : | 978-2-494182-23-3 |
| EAN : | 9782494182233 |
| Disponible |
Résumé
Marie-Pimpreluche le lui a dit à l'école : il paraît que sa maman « tue des bébés » ! Comment cela est-il possible. Alors qu'elle refuse même de couper des fleurs sauvages ?
De retour à la maison, tandis que ses parents ramassent les abricots du jardin, les questions fusent et un dialogue s'ouvre.
À travers la métaphore du jardin et des graines d'abricotiers que l'on choisit de planter ou non. Les parents expliquent à leur enfant pourquoi l'on peut souhaiter interrompre une grossesse.
La question du droit à l'avortement est abordée avec bienveillance et douceur. Le texte met en lumière, à hauteur d'enfant, le droit des femmes à disposer librement de leur corps, ainsi que celui dont tout enfant devrait bénéficier : être désiré.