Le PhotoBook Social Club change de nom et s'agrandit pour devenir France PhotoBook, premier groupement d'éditeurs français de livres de photographie de création.


Créée en mai 2016, l'association PhotoBook Social Club (PBCS Édition) regroupe actuellement 17 éditeurs et revues spécialisés dans la photographie, dont trois basés en Provence-Alpes-Côte d'Azur : André Frère Éditions (président de l'association), Arnaud Bizalion Éditeur et Le Bec en l'air. Elle s'agrandit aujourd'hui et change de nom pour devenir France PhotoBook. Ses objectifs n'ont pas changé : fédérer les éditeurs, échanger des informations, offrir une meilleure visibilité et défendre le livre photographique sur un marché parfois difficile.

Le club participe à de nombreuses manifestations et festivals. Il sera par exemple invité aux Rencontres photographiques du 10e, à Paris, le 14 octobre 2019, pour mettre à l'honneur le livre de photographie en présentant son fonds et ses nouveautés et pour faire découvrir des inédits.

Soutenu par le ministère de la Culture, ce premier groupement d'éditeurs français de livres de photographie de création permet d'unir les forces de ses différents acteurs afin de mettre en avant le travail de chacun d'eux. Pour adhérer au projet, il faut éditer au moins trois livres par an et consacrer 90 % de sa production aux livres photo. Le conseil d'administration étudie ensuite les candidatures et reçoit les postulants pour un entretien.


Les membres actuels de France PhotoBook


France PhotoBook a la volonté d'être plus qu'un simple regroupement. Pour l'association, défendre l'indépendance, c'est également créer des passerelles avec des éditeurs étrangers et partager avec eux expériences et points de vue.

Accès directs :