La librairie de l'Horloge déménage

Publié le

À Carpentras, la librairie de l’Horloge quitte les arcades - où elle avait vu le jour en 1974 - pour s’installer quelques centaines de mètres plus loin, dans l’ancienne bibliothèque de Monseigneur d’Inguimbert, au cœur du centre-ville.

Didier Bonnet et son équipe, accompagnés par l’agence d’architecture Imagineur et l’agenceur Marc Peyret, ont patiemment et longuement réfléchi à ce déménagement, qui s’apparente à une création.

La librairie de l’Horloge a conservé son fonds de 23 000 ouvrages, qu’elle prévoit de développer dans les mois à venir en fonction des demandes du nouveau public drainé par le lieu.

Avec quatre vitrines donnant sur des rues passantes, un local spacieux agrémenté de voûtes et de colonnes, un mobilier spécialement imaginé pour le lieu, et surtout un éclairage ingénieux et original, la librairie a gagné en visibilité et en confort dans un espace nettement plus agréable que ses anciens locaux.

Depuis son ouverture en mai 2017, le public - visiblement conquis - vient de plus en plus nombreux, et les animations s’enchaînent : rencontres littéraires, lectures musicales, théâtrales ou dessinées, ateliers créatifs, dédicaces… Elles se poursuivront, de façon régulière mais moins fréquente, à compter de cet été (programme complet à suivre sur la page Facebook de la librairie).

La librairie de l’Horloge est également présente sur le web, avec un site internet  qui permet d’accéder à des conseils de lecture, de consulter le catalogue et de commander en ligne.