Mission Livre 2010 : remise du rapport
Publié le
Benoît Yvert, directeur du Livre et de la Lecture a remis à Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, le rapport de la mission “Livre 2010” rédigé par Sophie Barluet, directrice du projet.
Ce rapport conclut une vaste concertation qui a réuni depuis septembre dernier, plus de deux cents professionnels autour de onze tables rondes organisées à Paris et en régions. Sophie Barluet s’est également appuyée sur des entretiens individuels et des enquêtes – notamment sur les bibliothèques et la librairie indépendante – menés sous l’égide de la Direction du Livre et de la Lecture.
La Ministre a confié une mission sur la librairie indépendante à Antoine Gallimard. Elle annonce sa volonté de présenter avant la fin de l’année un plan d’action inspiré des propositions contenues dans le rapport.
Sophie Barluet, auteure notamment de plusieurs rapports pour le compte du Centre national du Livre “Rapport sur l’édition en sciences humaines”, “Rapport sur les revues”, est décédée en juin 2007
Télécharger le rapport sur www.culture.gouv.fr