Résidence littérature jeunesse

Cannes - 06

Publié le

Date limite le

La mairie de Cannes, avec le soutien de la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, et en partenariat avec le Festival du Livre de Mouans-Sartoux, lance un appel à candidatures pour une résidence d’auteur illustrateur de 3 mois (de mi-septembre à mi-décembre 2023), au sein de la médiathèque Noailles à Cannes.


Projet

Le résident, qui devra déjà avoir été publié, développera un projet de création personnelle autour du livre jeunesse. Il pourra s’agir de finaliser un projet déjà en discussion avec un éditeur, ou de concevoir un projet à soumettre à des éditeurs.
Aucune contrainte particulière ne s’applique au genre ou à la forme du livre, qui s’adressera en priorité aux jeunes lecteurs de 6 à 12 ans, avec une ouverture possible sur d’autres publics.

Par le dépôt de son dossier, le candidat s’engage à réaliser des actions de médiation (rencontres et/ou ateliers) organisées par les médiathèques de Cannes. Le nombre de rencontres et interventions proposées compris entre 3 et 6 au maximum par mois sera préalablement soumis au lauréat, calibré et établi en concertation avec lui.

La rémunération de l’artiste sélectionné est fixée à 4 500 € TTC. Cette somme qui comprend la rémunération brute de l’artiste, toutes charges, taxes et cotisations comprises pour la mission dans son intégralité, sera versée à l’issue de la résidence.

Un logement de quatre pièces au sein de la médiathèque Noailles, ancienne villa Rothschild classée Monument historique en 1991, sera mis à disposition, incluant un espace de travail adapté.