Traduction de grands textes
Date limite le
Aubagne - 13
Publié le
Date limite le
Dispositif permettant à la Ville d’Aubagne d’accueillir des artistes sur son territoire, par le soutien à la création d’un projet pouvant concerner les disciplines artistiques et culturelles suivantes : arts vivants, arts numériques, arts plastiques, arts visuels, littérature, danse, musique, interdisciplinarités.
Les résidences devront présenter un ou des temps d’accueil(s) et de rencontre(s) avec le public de la commune d’Aubagne : atelier(s), intervention(s), répétition(s) ouverte(s), médiation(s), restitution(s). Des interventions en milieu scolaire peuvent être organisées. Les modalités seront étudiées en collaboration entre les lauréats et la structure accueillante.
Une bourse d’un maximum de 2 000 € et une résidence de travail de 1 à 2 semaines dans un équipement culturel sont proposées. Cette somme comprend les défraiements de transport, d’hébergement, de repas, les éventuelles locations techniques, tout autre frais annexe.
Le montant attribué sera déterminé par le jury selon la proposition des candidats.
Les équipements culturels pourraient être : le Théâtre Comœdia, le Centre d’Art Les Pénitents Noirs, le Conservatoire, la Médiathèque, le Village des Santons, le Service Archives et Patrimoine, La Scène de l’Espace Art et Jeunesse.