Résidences d'auteurs en centre de loisirs et colonies de vacances
Date limite le
National
Publié le
Date limite le
La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse, en partenariat avec les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur (ArL), Nouvelle-Aquitaine (ALCA), Normandie (Normandie Livre et Lecture), Hauts-de-France (AR2L), Grand Est (service Livre), Centre-Val de Loire (Ciclic), propose une opération en direction des auteurs et autrices jeunesse lors de la Foire internationale du livre jeunesse de Bologne (13 au 26 avril 2026)
Aider les auteurs jeunesse à découvrir la Foire de Bologne, premier salon professionnel international de l’édition jeunesse, et plus précisément à les former, présenter leur travail et initier des contacts professionnels étrangers et francophones.
Les retombées du dispositif
Depuis plus de 12 ans maintenant, nous pouvons observer que les lauréats et les lauréates bénéficient :
Peuvent déposer une candidature au Voyage à Bologne les illustrateurs et illustratrices qui remplissent les critères suivants :
La Charte et les régions partenaires prennent en charge :