Responsable de la Médiathèque Salim Hatubou
Date limite le
Saint-Bonnet en Champsaur - 05
Publié le
Date limite le
Pivot du réseau, le·la coordinateur·trice fait évoluer, avec les élus et les professionnels de la lecture publique, les services proposés aux habitants. Il·elle dynamise et valorise l’activité des bibliothèques. Référent·e pour les acteurs locaux et les partenaires institutionnels, personne-ressource, il·elle suggère des améliorations et des projets nouveaux. Fédérateur·trice, il·elle mutualise les compétences et favorise les liens avec les membres du réseau.
Au sein de la Commune de Saint-Bonnet en Champsaur et placé sous l’autorité hiérarchique du DGS, vous renforcez et coordonnez la coopération entre les bibliothèques du territoire du Champsaur-Valgaudemar et en assurez le suivi. Vous impulsez une dynamique de réseau par la conception de projets, le développement de partenariats et la mutualisation des ressources. Vous participez à la conception éventuelle d’un Contrat Territoire Lecture 2024-2026 et coordonnez sa mise en œuvre avec les communes d’Ancelle, Chabottes, Saint-Bonnet et Saint-Jean-Saint-Nicolas.
Vous aurez pour mission essentielle la définition et la rédaction du cadre de déploiement du réseau de lecture publique et en assurerez la coordination fonctionnelle et administrative (éventuel Contrat Territoire Lecture). Vous aurez à évaluer et faire le bilan des actions mises en œuvre dans ce cadre.
Création, animation et coordination d’un réseau de lecture publique
Administration technique du réseau
BAC+2 ou 3 « Métiers du livre » avec si possible une expérience significative dans la gestion d’un équipement de la lecture publique et /ou la coordination d’un réseau de lecture publique.
Compétences
Savoirs
Savoir-faire
Savoir-être
Contraintes du poste : Déplacement fréquents - Permis B exigé.
Disponibilité : réunions possibles en soirée, actions culturelles certains week-ends.
Assistant de conservation, catégorie B.
Poste ouvert aux contractuels.