Catalogueur·euse

Miramas - 13

Publié le

Date limite le

La Métropole Aix-Marseille-Provence recrute un·e catalogueur·euse pour travailler au sein de la bibliothèque de Miramas, catégorie C.

Au sein de la Direction développement culturel, et plus précisément dans la division politique documentaire (unité acquisition et bulletinage), vous contribuez à la gestion des commandes et au catalogage des documents (livres, CD, DVD, partitions).

Vos missions :

  • Gestion des commandes et des fournisseurs.
  • Réception des documents (manipuler des cartons lors des livraisons, pointer les livraisons, encoder les documents…).
  • Catalogage des documents (attribution d’un code barre, vérification des données pré-saisies).
  • Gestion quotidienne des documents à traiter en priorité (édition du listing, identification des documents réservés sur les rayonnages).
  • Gestion quotidienne des suggestions d’adhérents (vérification des disponibilités, informer les adhérents, préparer l’envoi des documents sur les différents sites.
  • Participer au rapport de l’activité du service  en renseignant les tableaux de bord du service.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques : traitement de texte et tableur.
  • Vous avez le sens de l’organisation.
  • Vous avez une bonne capacité d’adaptation et comprenez rapidement les consignes de travail.
  • Vous êtes autonome tout en sachant travailler en équipe.
  • Vous êtes autonome.
  • Vous avez une bonne aisance relationnelle.
  • Vous êtes ponctuelle, discret.
  • Le poste n’est ouvert qu’aux contractuels.
  • Le contrat proposé est un contrat de remplacement d’un agent temporairement absent. La durée du contrat est liée à l’absence de l’agent en poste.
  • Titres restaurant d’une valeur faciale de 10,50 € (après un mois de carence).
  • Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées/aux frais de transports/au Pass métropolitain.
  • Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime liée à la fonction + prime de fin d’année.