Un·e responsable adjoint·e pôle musique et cinema
Date limite le
Marseille - 13
Publié le
Date limite le
Le service des bibliothèques compte 9 sites, dont l’Alcazar, plus grande bibliothèque de France après la BNF. Ce service qui maille le territoire marseillais est complété par le réseau associatif ACELEM, soutenu financièrement par la Ville, qui gère huit espaces lecture.
La bibliothèque de l’Alcazar est organisée en divisions dont la Division Patrimoine à laquelle est rattaché le Département Fonds rares et précieux.
La collection de manuscrits comprend plus de 2 200 documents dont près de 200 manuscrits médiévaux, une collection de 143 incunables et des originaux de Nostradamus. Au sein de ce département, une place particulière est accordée aux fonds littéraires méditerranéens, aux livres d’artistes et à la numérisation.
Votre rôle consistera à :
Être le·la référent·e :
Titulaire du grade de bibliothécaire territorial ou d’un diplôme équivalent, vous avez le goût de la médiation et de l’accueil du public. Vous disposez de connaissances spécifiques en matière de fonds rares et précieux. Vous maîtrisez les missions des bibliothèques et les procédures bibliothéconomiques. Reconnu·e pour votre capacité à conduire des projets, vous aimez chercher de nouvelles idées et prendre des initiatives.
Poste à pourvoir le 25/04/2024.
Vos avantages :
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi) ;
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …) ;
• Possibilité de télétravail.
Conditions particulières d’exercice : 1 samedi sur 2 obligatoirement travaillé.
lieu : Bibliothèque de l’Alcazar - 23, rue de la Providence - 13001 Marseille.