Chargé·e des outils marketing

Arles - 13

Publié le

Date limite le

Harmonia Mundi livre recrute une ou un chargé·e des outils marketing.
Statut Cadre – CDI temps plein.
Lien direct : Directrice Pôle Relations éditeurs et Marketing.
Salaire : selon expérience.
Poste à pouvoir dès maintenant.

Depuis plus de 35 ans Harmonia Mundi livre occupe une place privilégiée dans le domaine de la diffusion et de la distribution du livre en s’attachant à porter des valeurs de qualité, de créativité et d’indépendance. Aujourd’hui plus de cent trente éditeurs indépendants lui font confiance pour la diffusion et la distribution de leur catalogue auprès des libraires, dans les domaines de la littérature, des sciences humaines, des beaux-arts, de la bande dessinée et de la jeunesse.

Programmation des nouveautés

  • La·le Chargé·e des outils marketing travaille en détail la programmation du catalogue d’éditeurs qui lui est attribué, en coordination avec la·le Directrice·teur des ventes dudit catalogue.
  • Accompagnement des éditeurs et analyse qualitative de l’information (niveau d’information, qualité technique des données), propositions d’améliorations, suggestions de programmations, expression de besoins de matériel complémentaire ou d’outils marketing, ajouts de quelques chiffres clés (statistiques internes ou sorties caisses).

Outils de prospection des programmes nouveautés

  • Mise à disposition des Assistantes des Responsables des outils marketing des éléments nécessaires à la réalisation des outils de prospection (bons de commandes, revues nouveautés, bons de commandes interactifs).
  • Suivi de la réalisation de ces documents et du respect du calendrier de mise à disposition.

Opérations commerciales et promotion du fonds

  • À la demande de la·le Directrice·teur des ventes du catalogue dédié, conception de bons de commandes, délégation de leur réalisation aux Assistantes des Responsables des outils marketing.

Réunions

  • Présence à l’intégralité des réunions éditeurs/équipes commerciales du catalogue attribué avec mission de prise de notes + relances aux éditeurs post-réunion pour obtenir des réponses sur les questions soulevées et/ou du matériel complémentaire.

Qualités requises

  • Travail en équipe.
  • Autonomie, réactivité, capacité d’initiative, créativité.
  • Sens de la diplomatie.
  • Esprit d’analyse et de synthèse.
  • Rigueur, ordre et méthode.
  • Rapidité et fiabilité d’exécution.
  • Discrétion relativement aux informations, en interne et en externe.

Expertises spécifiques/connaissances requises

  • Connaissance de la chaîne complète de production et de commercialisation du livre.
  • Culture générale étendue.
  • Curiosité sur les sujets d’actualité.
  • Maîtrise parfaite du français (orthographe, grammaire, expression).
  • Relecture et correction.
  • Goût pour la mise en page.
  • Pack Office, Excel avancé.
  • Logiciels de mise en page.
  • Outil de gestion des projets partagés (type Freedcamp).