Bourses d’écriture
Centre chorégraphique National de Caen
Publié le
Le centre chorégraphique national de Caen en Normandie attribue deux bourses d’écriture par an à des auteur.trice.s, chercheur.euse.s, illustrateur.trice.s, traducteur.trice.s français.es et étranger.e.s pour les aider à mener à bien un projet d’écriture, de recherches, d’illustration ou de traduction à partir du champ chorégraphique, ou d’un questionnement autour du corps et de ses représentations.
Accueilli.e.s au centre chorégraphique national de Caen en Normandie, les bénéficiaires de ces bourses pourront travailler en relation avec les équipes artistiques ou en lien avec un des projets menés s’ils le souhaitent.
Le montant de l’aide est de 2 500 €. La bourse assure la prise en charge des frais de transport SNCF et de résidence (hébergement en appartement à Caen, bureau au CCN).
Les boursier.e.s sélectionné.e.s pourront bénéficier d’un soutien complémentaire d’un de nos partenaires : la Villa La Brugère à Arromanches et/ou l’IMEC, Institut Mémoires de l’Edition Contemporaine.
Peuvent solliciter une bourse d’écriture les auteur.trice.s francophones et anglophones qui présentent un projet d’écriture, de traduction ou d’illustration, personnel et non achevé.
Ces bourses s’adressent :
- Aux chercheur.euse.s – danse, sciences, philosophie, esthétique, Histoire de l’Art, sciences sociales – dont le travail ou le sujet de mémoire a un lien particulier avec la danse.
- Aux auteur.trice.s – romans, nouvelles, scénarios, théâtre – mais aussi traducteur.trice.s ou illustrateur.trice.s se questionnant sur le corps en mouvement ou sur les représentations du corps.
Les bourses sont attribuées par la direction du CCN.