Les Nouvelles Hybrides clament le "Bruit des mots"
Publié le
- Acteurs régionaux
Jusqu’au 9 juin 2024, se tient la 1ère édition d’un festival de lecture à haute voix dans le sud Vaucluse, sur le thème de l’humour.
Les Nouvelles Hybrides ont à cœur de rapprocher les publics avec la littérature contemporaine en Luberon et pays d’Aix-Marseille.
Invitations d’auteurs, résidences, formations, lectures à haute voix sont les multiples moyens de familiarisation avec les écritures d’aujourd’hui, qu’elles soient poétiques, romanesques, théoriques…
Ces formes ont souvent croisé le chemin d’autres pratiques artistiques, au premier rang desquelles la musique mais aussi le cinéma, la photographie, les arts plastiques. D’autres domaines tels que les sciences humaines et la sociologie sont également régulièrement explorés.
Basée dans le Sud-Luberon, l’association travaille en partenariat avec les opérateurs locaux et, en particulier, avec les bibliothèques du bassin de vie du Sud-Luberon (de Lourmarin à Beaumont-de-Pertuis), du Nord-Luberon (d’Apt à Reillane) ainsi que du nord d’Aix-en-Provence.
Un atelier régulier de lecture à haute voix est proposé tout au long de la saison.
Les ateliers d'écriture sont programmés de façon ponctuelle.
Nous proposons deux à trois résidence chaque saison, la résidence de mars est plus particulièrement dédiée aux écritures poétiques.
Nombre d’auteur(s) accueilli(s) par an : 2
Durée de la résidence : 4 à 6 semaines
Publié le
Jusqu’au 9 juin 2024, se tient la 1ère édition d’un festival de lecture à haute voix dans le sud Vaucluse, sur le thème de l’humour.
Publié le
D’un auteur à l’autre : un échange littéraire hebdomadaire proposée par les Nouvelles Hybrides en ligne. Face à la caméra, un auteur parle d’un autre auteur.