Librairie L'Alchimie des mots

Située à Garéoult dans le département du Var, à une vingtaine de kilomètres au sud de Brignoles, l’Alchimie des mots est ouverte depuis le 10 décembre 2022 au cœur du village. Porté par Valérie Carles-Gascioli, l’établissement de 24 m² se veut avant tout un lieu de vie pour tous.

L’enseigne compte aujourd’hui environ 1 500 références et fait une belle place à la jeunesse, aux polars, aux éditions et écrivains régionaux. En plus des livres, la libraire a fait le choix de proposer de l’artisanat local, des jeux/jouets ou encore une petite offre de papeterie.

Elle est également de tous les marchés allant de Forcalqueiret à Rocabaron, La Roquebrussance ou bien encore Puget-Ville, du théâtre de Verdure de Mazauges au marché de Sainte-Anastasie. L’été, elle est aussi de tous les marchés nocturnes, ouvrant à Garéoult le jour et animant dédicaces et ateliers la nuit ; la meilleure des manières de bien connaître son territoire et de découvrir sa clientèle.

  • Surface totale : 24 m2
  • Nombre moyen de références : 1500

Atelier

La libraire organise de très nombreux ateliers d’écriture aussi bien sur la place de la mairie, dans des bars ou restaurants locaux, que dans les jardins de ses clients. Presqu’à chaque fois le lieu change et les membres du groupe se découvrent en créant toujours plus de lien social. 

À lire aussi