Jung

Portrait de Jung

Biographie

Né le 2 décembre 1965 à Séoul, en Corée du Sud, Jung est adopté à l’âge de 5 ans par une famille belge. Après avoir publié à compte d’éditeurs de nombreuses BD, Jung entame en 2007 Couleur de peau : miel, un roman graphique autobiographique en 4 volumes pour le groupe Delcourt-Soleil.

L’adaptation de Couleur de peau : miel au cinéma qu!il co-réalise est présentée en avant-première en 2012 au Festival International du Film d!Animation d’Annecy. Distribué du Japon aux Émirats Arabes Unis, du Canada à l’Australie et de la Corée du sud aux Etats-Unis, ce long métrage d!animation rencontre un beau succès en salles ainsi qu!en festivals.

En 2014, Jung présente son film à New-York, aux Nations Unies dans le cadre d!une projection spéciale sur la thématique de la tolérance.

En 2015, il publie Le voyage de Phoenix aux éditions Soleil
En 2018, il publie Babybox aux éditions Soleil
Jung vit en France depuis 2001, d’abord en Bretagne, puis à Bordeaux .
En 2018 il décide de poser ses valises dans un village situé entre Grasse et Cannes. Il poursuit son activité dans l’édition et dans l’audiovisuel.

Résidences

Résidence d'auteur au collège des Balmettes d'Annecy (4 semaines en 2019 + 4 semaines en 2020).

Animation littéraire

  • Types d’animation : Lecture, Conférences
  • Lieux d'intervention : bibliothèques, prisons, équipements culturels, centres sociaux, salons, festivals, hôpitaux

Atelier

  • Types d'atelier : Atelier d'écriture, Atelier d'illustration
  • Lieux d'intervention : bibliothèques, établissements scolaires, prisons, équipements culturels, centres sociaux, salons, festivals, hôpitaux

Portrait en vidéo

Portrait réalisé par l'Agence en 2022

À lire aussi