Parcours immersif

Publié le

Proposer des contenus ciblés en fonction du profil de la personne et de ses centres d'intérêt, grâce à des partenariats avec tous les commerces et lieux de la commune. Le résultat est un parcours connecté dans la ville, où la bibliothèque est identifiée de manière innovante.  Des bibliothécaires des Bouches-du-Rhône ont travaillé une journée à la création de ce prototype de service numérique, présenté ici à l'aide d'une synthèse et d'une vidéo.

Arriver dans une nouvelle ville implique un certain nombre de démarches administratives : nouveau contrat EDF, recherche de logement via une agence immobilière, création d’une carte étudiant, inscription à une activité sportive…
La bibliothèque pourrait être partenaire de ces structures. L’idée est d’entrer en contact immédiatement via ces nouveaux partenaires, générer une pré-inscription et fournir un code d’accès au portail.

« Imaginer des partenariats avec tous les commerces et lieux de la commune, proposer des contenus ciblés en fonction du profil de la personne ».