Création de la Délégation au Développement et aux Affaires Internationales

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La Délégation au Développement et aux Affaires Internationales (DDAI) vient d’être créée au sein du Ministère de la Culture et de la Communication par décret du 18 août 2004.

Benoît Paumier, qui était chef du département des affaires internationales depuis 2002, a été nommé délégué de cette nouvelle entité.

Autour de deux principaux métiers, la coordination des politiques publiques et l’expertise, la création de la DDAI répond à plusieurs objectifs, pour une meilleure prise en compte des dimensions européennes et internationales au sein du ministère, des politiques de recherche, de formation, de mécénat et de publics, assortis au développement de la connaissance et de l’analyse des principales tendances socio-économiques de la culture dans un souci de réactivité et d’adaptation.

Par ailleurs, la DDAI est responsable des programmes III (sur « la transmission des savoirs et démocratisation de la culture ») et XII (sur « la recherche culturelle et culture scientifique ») de la loi organique sur la loi de finances (Lolf).

Elle regroupe six entités transversales : le département des affaires européennes et internationales ; le département de l’éducation, des formations, des enseignements et des métiers ; le département des études, de la prospective et des statistiques ; la mission mécénat ; la mission des publics ; la mission de la recherche et de la technologie.

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