Des objets et des bulles

Publié le

Il y a moins d’un an, ouvrait à Velaux la librairie La Fabulle, concrétisation du rêve commun de deux amis.

Intérieur de la librairie La Fabulle à Velaux, côté livres.

Ce projet élaboré pendant plusieurs années, a été mis sur pied par Stéphanie Breda, ancienne graphiste et Christophe Ollier, auparavant décorateur.
Leur principale difficulté a été de dénicher un local, qui s’avère finalement plus petit que prévu (55 m2 et un petit extérieur). Néanmoins, l’adresse actuelle est pratique d’accès car sur un axe passant et avec un parking accessible, ce qui permet de capter une large clientèle. S’ils ont choisi Velaux, leur commune d’habitation, pour s’implanter, les libraires ont surtout souhaité répondre à la demande de tout un bassin de vie comprenant aussi La Fare-Les-Oliviers, Coudoux et Ventabren.

Librairie La Fabulle à Velaux. Des jeux de société sont exposés sur les étagères.

Les deux gérants, passionnés de littérature et férus de décoration ont ainsi donné naissance à une librairie généraliste orientée bande-dessinée, manga et jeunesse avec plus de 5 400 références. On y trouve également des petits objets d’art, cartes postales, affiches, bibelots “up-cyclés” de créateurs et artistes coup de cœur, ainsi que des jeux de société.
Tout ceci explique le nom de l’enseigne La Fabulle : l’art de la fabrication associé aux bulles des BD.

Des animations, rencontres et séances de dédicaces sont régulièrement organisées avec plusieurs écoles des communes alentours, des bibliothèques/médiathèques du secteur et certains comités d’entreprise de sociétés basées à Aix-les-Milles, Vitrolles ou Marignane.
L’activité a bien démarré et l’aventure s’annonce d’ores et déjà “Fabulleuse”.