Traduction de grands textes
Date limite le
Marseille - 13
Publié le
Date limite le
En vue de la 8e édition de LPN qui aura pour thème “Hydrofolies”, la Métropole Aix-Marseille Provence invite les structures culturelles à proposer des projets afin de construire la programmation et les parcours d’éducation artistique et culturelle.
Un premier appel à projets concerne la programmation de la manifestation, qui sera le fruit de l’ensemble des propositions des différents opérateurs choisis. Tout au long des 4 semaines (du 14 janvier au 8 février 2025) et dans l’ensemble des bibliothèques participantes (65 ont participé en 2024), elle s’articulera autour de plusieurs actions :
Les projets retenus s’inscriront pleinement dans la thématique de cette 8e édition. Un projet déposé par une structure peut être constitué de plusieurs actions :
Un autre appel à projets concerne le parcours d’Éducation artistique et culturelle de Lecture par Nature impliquant des établissements scolaires du territoire en partenariat avec les médiathèques, à partir du 4 novembre 2024 au 8 février 2025. Les opérateurs seront donc retenus par un comité de sélection, composé de professionnels des bibliothèques et de la culture. En fonction du nombre de bibliothèques engagées dans les parcours EAC, 3 à 5 projets seront retenus.
La proposition pour un parcours d’Éducation artistique et culturelle (EAC) devra :
La proposition devra comprendre :
Un atelier de philosophie sera proposé et pris en charge par l’Agence régionale du Livre en amont des séances d’atelier de pratique. Il est demandé que l’un des intervenants artistiques soit présent à cette séance.