Résidence de création jeunesse ou bande dessinée à Meyrargues
Date limite le
Cannes - 06
Publié le
Date limite le
La Mairie de Cannes, avec le soutien de la DRAC et en partenariat avec le Festival du Livre de Mouans-Sartoux, lance un appel à candidatures pour une résidence de 3 mois au sein de la médiathèque Noailles à Cannes.
Depuis 2017, la Mairie de Cannes, avec le soutien de la DRAC, accueille chaque année, en
résidence de création d’une durée de trois mois, un auteur illustrateur ayant déjà été publié par une maison d’édition. Le résident développera un projet de création personnelle autour du livre jeunesse, accompagné d’actions de médiation à l’initiative du réseau des Médiathèques de Cannes.
Les dossiers soumis concerneront un projet de livre jeunesse, soit déjà en discussion avec un éditeur, soit à soumettre à une ou plusieurs maisons d’édition.
Ce projet pourra également proposer d’autres déclinaisons (exposition, production, extension numérique…), sachant que l’album jeunesse demeurera l’élément central de la création.
Si le projet comporte une dimension numérique, celle-ci sera développée par le candidat.
Aucune contrainte particulière ne s’applique au genre ou à la forme du livre, qui s’adressera en priorité aux jeunes lecteurs de 6 à 12 ans, avec une ouverture possible sur d’autres publics