Assistant·e communication
Mouans-Sartoux - 06
Publié le
Date limite le
Le Festival du Livre de Mouans-Sartoux recherche un·e stagiaire dynamique et passionné·e pour rejoindre son service communication. Ce stage offre une opportunité unique de participer à l’organisation d’un événement culturel majeur.
L’événement, qui s’étend sur trois jours, propose de nombreuses rencontres
(dédicaces d’auteurs, conférences, entretiens et débats, projections de films, animations pour les enfants etc.) autour d’un thème et accueille chaque année plus de 45 000 visiteurs, plus de 300 auteurs et 200 exposants.
Le Festival du Livre de Mouans-Sartoux dépend de l’association du Centre Culturel des Cèdres qui organise tout au long de l’année des rencontres culturelles.
En tant qu’assistant·e communication, vous serez amené·e à travailler en étroite collaboration avec l’équipe organisatrice du festival.
Vos missions principales incluront :
- Participation à la gestion des réseaux sociaux : contribuer à animer et développer la présence du festival sur les réseaux sociaux, créer du contenu attractif et engageant, répondre aux commentaires et messages.
- Participation à la rédaction de contenus : communiqués de presse, newsletters, affiches, et autres supports de communication pour promouvoir le festival.
- Mise à jour du site internet : rédaction des contenus, mise en ligne et mise à jour.
- Participation à l’organisation d’événements : Contribuer à l’organisation et à la communication d’événements culturels proposés par l’association Centre Culturel des Cèdres.
- Veille médiatique : Assurer une veille sur la présence médiatique du festival.
- Étudiant·e en communication, journalisme, marketing, ou domaine similaire.
- Intéressé·e par la littérature et les événements culturels.
- Bonnes compétences rédactionnelles en français.
- Maîtrise des outils de communication et des réseaux sociaux.
- Capacité à travailler en équipe, autonomie, et créativité.
La date de prise de fonction est fixée au mois d’avril 2024.
La rémunération envisagée est de 609 euros.