Médiathèque - Responsable du secteur jeunesse
Date limite le
Marseille - 13
Publié le
Date limite le
Association d’éducation populaire, dont l’action se situe au croisement des secteurs éducatif, culturel et social, son objet est centré sur l’écriture, la lecture, le livre, la langue. L’Acelem gère 7 Espaces de Lecture sur Marseille qui sont des espaces d’animation culturelle, des lieux de ressources pour les milieux sociaux, associatifs et les habitant. L’action de l’Acelem s’est adaptée à la géographie de la ville et aux attentes des Marseillais les plus éloignés de l’offre culturelle pour s’organiser en deux pôles, celui des Espaces Lecture et celui des Actions Hors les Murs..
L’association est composée d’une équipe pluridisciplinaire d’environ 30 salariés (14 etp) :
Sous la responsabilité du Conseil d’Administration, en lien avec le Président et en collaboration avec les équipes d’encadrement vous êtes garant de la bonne gestion financière, administrative, RH de l’association :
Pilotage stratégique et institutionnel du projet associatif :
En articulation avec le réseau partenarial et politique régional :
En lien avec le chargé de gestion, pilotage administratif et financier :
Ingénierie de projets et pilotage opérationnel :
Gestion des ressources humaines et encadrement des équipes :
Diplôme de niveau 1, CAFDES ou de type Master 2 ou équivalent acquis par expérience. Une expérience réussie en poste de Direction avec management d’équipes pluridisciplinaires dans le secteur de l’action sociale. Une bonne connaissance de la vie associative et de son environnement (institutions, partenariats, réseaux professionnels…), des dispositifs d’aides, dans le champ de la culture et de l’éducation populaire.
Qualités managériales et relationnelles.
Forte implication et adhésion au projet associatif.
Capacité à développer et innover.
Poste à pourvoir début octobre 2024.
Conditions de rémunération : Poste à temps plein en CDI – Convention collective nationale ECLAT – Rémunération selon expérience à partir de 50 K€.