Aide à l'informatisation - lecture publique
Département des Alpes-Maritimes
Publié le
Le Département souhaite accompagner les communes dans leur politique de développement de lecture publique et de modernisation de leurs bibliothèques-médiathèques dans le cadre de la mise en œuvre du schéma départemental de développement de la lecture publique (2022-2025).
Acquisition ou remplacement de matériel informatique et numérique :
50 % HT du budget d’acquisition (plafond : 3 000 euros HT)
Informatisation initiale :
Prise en charge à 100 % par le Département
Les bénéficiaires de ce dispositif sont les communes et les Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (E.P.C.I) dont le seuil démographique est inférieur à 10 000 habitants et qui sont membres du réseau départemental de lecture publique.
Toute demande de subvention doit être effectuée sur la plateforme dématérialisée du Département Mes Démarches 06. Cette demande dématérialisée devra comporter les pièces suivantes :
- Une note explicative du projet ;
- Le(s) devis de(s) l’entreprise(s) retenue(s) ;
- La délibération du conseil municipal ou de l’autorité délibérante sollicitant une subvention départementale et approuvant le montant global du projet ;
- Un échéancier de réalisation ;
- Le Relevé d’identité postal ou bancaire.
Pour pouvoir bénéficier de ces aides, la commune ou l’E.P.C.I doit avoir conventionné avec le Département en tant que membre du réseau départemental de lecture publique et avoir établi un contrat d’objectifs triennal quant à sa politique de lecture publique.