Elle commencera le vendredi soir avec une projection de courts-métrages proposée par l’association CourtsCourts sobrement intitulée “Sexe, Apocalypse et Barbecue” pour offrir un regard sur les sujets que nous traiterons pendant la manifestation : genres et sexualités, écologie/éco-anxiété et inégalités sociales. Cette ouverture aura lieu au collège Henri Nans et sera l’occasion de présenter le résultat de différents projets menés cette année avec les élèves.
Le samedi s’annonce intense avec une séance de dédicace sur le marché du village, un salon de l’édition, deux tables rondes, une lecture performance/mix, une présentation du travail fait par des collégiens avec une autrice en résidence et un comédien.
Le dimanche, une dernière table ronde sera suivie d’un brunch littéraire avec les auteurs et les autrices présents.
Également là tout le weekend, la caravane poétique de la Sérendipe proposera des lectures et des ateliers d’écriture pour petits et grands.
Le public pourra rencontrer les maisons d’édition Hors d’atteinte, Ricochet, La Découverte et Parole ainsi que les auteurs et autrices Emmanuelle Bayamack Tam, Hadrien Bels, Agnès Masacarou, Nicolas Framont, Ulysse Gry, Patrice Lepage, Elisabeth Javelaud et Philippe Boursier.