Bourse Écrivain
Date limite le
France
Publié le
Date limite le
Le plan d’investissement “France 2030” ouvre un appel à projets – qui s’adresse aussi bien aux lauréats de l’AMI (appel à manifestation d’intérêt lancé en octobre 2023) qu’aux autres porteurs de projets. Celui-ci vise à soutenir la mise en réseau d’acteurs culturels, afin de constituer des Pôles territoriaux d’excellence capables d’accompagner les industries culturelles et créatives (ICC) et d’accélérer ainsi la diffusion de l’innovation dans les territoires.
L’objectif est de soutenir des projets qui :
Au niveau local, il s’agit de stimuler la croissance économique, créer des emplois, favoriser la cohésion territoriale, et permettre aux acteurs culturels de s’intégrer dans les politiques durables d’aménagement.
L’appel à projets s’adresse à toute entité exerçant ou non une activité économique, indépendamment du statut juridique de cette entité et de son mode de financement : entreprises, associations, fondations, établissements publics ou privés, administrations publiques à l’exception des services émanant de l’administration centrale, établissements de formation, organisations professionnelles, ordres professionnels, syndicats et fédérations professionnelles, collectivités territoriales et leurs groupements, qui répondent aux conditions suivantes :