Créée en 1989 par Élisabeth Corteggiani-Redier et reprise par Céline Allies et Marjorie Duparque trente ans plus tard, l’enseigne a pris place en janvier 2023 dans un nouveau local, au cœur des rues commerçantes.
On se croirait dans un salon chaleureux, entre plantes vertes, meubles originaux et fauteuils confortables : c’est exactement l’effet recherché par les 2 repreneuses, nouvellement libraires.
65m2 agencés en coins lecture, espace de jeux, avec un comptoir proposant cafés et friandises à déguster.
Les BD, comics et mangas restent leur spécialité mais le fonds (plus de 3 200 références) est désormais aussi composé de titres plus ciblés ; moins de grandes sorties nationales (mais qui restent toujours disponibles sur commande). Les deux propriétaires passionnées partagent leurs avis et conseils toute l’année avec leurs clients mais également lors d’événements particuliers comme des rencontres, dédicaces ou soirées jeux. Le public famille se développe et les mangas se développent. On l’aura compris : on ne vient pas là simplement pour acheter, mais aussi pour se poser ou échanger.